Nissan met à l’essai ses premiers robots-taxis

La révolution technologique a poussé les hommes a recherché les meilleurs moyens pour faciliter la vie quotidienne. C’est ainsi que de nouvelles inventions voient le jour afin d’apporter une nouvelle solution aux problèmes de mobilité humaine dans les villes. L’entreprise Nissan ne va pas déroger à cette règle. Soucieuse de la bonne circulation des moyens de déplacement et de la santé des consommateurs, elle a créé des robots-taxis. Ces voitures électriques sans chauffeurs ont été mises à l’essai à Tokyo avec la collaboration du spécialiste des prestations et des jeux en ligne DeNA.

Des robots-taxis pour répondre aux besoins de la population

Depuis le 5 mars dernier, les entreprises Nissan et DeNA ont annoncé au monde entier la mise en circulation pendant deux semaines de deux robots-taxis. A partir de votre smartphone, vous pouvez solliciter les services de ces voitures électroniques. Elles peuvent aussi vous conseiller sur les différents restaurants disponibles pour vous accueillir ou vous donner quelques idées de promenade. N’est-ce pas fabuleux ! Ces voitures ont parcouru plus de quatre kilomètres entre la gare de Yokohama et le siège de Nissan au sud de Tokyo pour offrir des prestations à toute la population.

Grâce au service « Easy Ride », ces spacieuses voitures offrent toutes les commodités pour un transport hors du commun. L’entreprise Nissan n’a pas hésité à mettre tous les moyens afin de créer une voiture à la fois belle,écologique et moderne. Une fois rentrée à l’intérieur, il suffit à l’utilisateur de dire oralement là où il souhaite se rendre et la voiture se met en marche immédiatement. Ce nouveau service de mobilité que Nissan a l’intention de mettre en place va encore une fois révolutionner le monde de l’automobile.

Les atouts des robots-taxis de Nissan

Ces voitures offrent de prestigieux avantages à la population citadine. Depuis les premiers pas de Nissan dans la recherche sur la voiture sans chauffeurs, les techniciens ont travaillé d’arrache-pied pour mettre sur le marché le service « Easy Ride ». Après les premiers tests, le résultat reste encourageant. Dotées d’un système de guidage autonome et d’un système performant de GPS, ces voitures vous conduisent en toute sécurité à tous les endroits que vous désirez.

Chose surprenante, elles respectent minutieusement le Code de la route et ont une parfaite connaissance du flux de la circulation. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre à temps à votre lieu de rendez-vous ou à votre service.

Les robots-taxis sont adaptés à des personnes qui n’ont pas envie de conduire ou qui ne sont pas en état de le faire. Aussi, elles vont permettre de réduire les accidents causés par l’inadvertance du conducteur. En effet, la plupart des cas d’accidents de la route sont dus à l’état d’ébriété du conducteur ou à son manque de vigilance. Avec les robots-taxis, vous êtes assuré que de tels cas d’accidents ne peuvent pas se produire. C’est donc une avancée notable dans la recherche de solution pour réduire le taux de mortalité sur les routes. Vivement que ce service de mobilité soit fonctionnel et étendu à tout le monde entier.